Le dirigeant : Mickael Delamotte

Ingénieur des arts et métiers de Chalons en Champagne, Mr Delamotte a travaillé pendant 19 ans au sein du groupe Renault. En 2015, il rejoint le monde de l’électrique du groupe et prend le développement amont des batteries de traction. Il développe notamment la batterie de Megane E-tech en partant d’une feuille blanche. En 2017, il devient manager du bureau d’étude des batteries de traction Renault et encadre une équipe de 15 concepteurs et ingénieurs.

Fort de cette expérience et voyant le potentiel qu’offre les batteries des véhicules électriques, il décide de quitter le groupe Renault et de créer la société Rayione en novembre 2022.

charlesdeluvio-Lks7vei-eAg-unsplash
avel-chuklanov-9OWS4lT5iqQ-unsplash

Actuellement à la tête de la société, Mr Delamotte développe son entreprise en se basant sur le réseau de fournisseurs experts. Il intègre en février 2023 le programme Hub Refactory de Renault Flins qui lui permettra de développer un kit pilote accompagné de la filière expertise du groupe.

Mettant avant tout la priorité sur la sécurité et l’homologation du système de stockage, Mr Delamotte choisit Bureau Veritas pour l’accompagner sur la certification du démonstrateur.

Sa conviction vis-à-vis du stockage d’énergie associée à son expérience des batteries sont les fondations de l’entreprise sur lesquelles elle s’élèvera.

Les mots du dirigeant

Optimiser le cycle de vie du berceau à la tombe des batteries apparait comme une nécessité et le stockage d’énergie deviendra, dans les années à venir, une obligation qu’il faut développer dès maintenant.